L'actualité sportive à Langon : Roland-Garros, édition 2017

Publié le 30 Juin 2017

Partager :
L'actualité sportive à Langon : Roland-Garros, édition 2017

L'édition 2017 de Roland-Garros a eu lieu du 22 mai au 11 juin dernier, à Paris, porte d'Auteuil. Elle a vu s'imposer Jejena Ostapenko en simple dames et Rafael Nadal en simple messieurs. Nous profitons de l'occasion pour revenir sur le tournoi de cette année !

Les internationaux de France sont organisés tous les ans depuis 1891. Ils font partie des quatre tournois du Grand Chelem que compte la saison de tennis régulière. L'édition 2017 s'est déroulée du 22 mai au 11 juin dernier, et a vu le numéro 2 mondial Rafael Nadal obtenir une 'décima' à Roland-Garros, en s'imposant en trois sets face au Suisse Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1). Du côté des dames, la Lettone de 20 ans Jejena Ostapenko a remporté la finale contre la Roumaine Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3), s'offrant par la même occasion sa première victoire en Grand Chelem. Quant aux Français, ils ne se sont pas distingués sur les terres parisiennes. Suite à la défaite de Gaël Monfils, aucun Français n'avait passé les huitièmes de finale - une première depuis sept ans. En revanche, les deux français Nico Peifer et Stéphane Houdet ont assuré leur position à la tête du classement mondial en remportant le tournoi handisport en double.

Si vous ressentez le besoin de vous défouler, vous devriez vous mettre au tennis ! Vous serez ravi d'apprendre que vous pourrez vous entraîner sur le court de tennis de Langon. Voici plus d'informations sur cette installation :

  • Complexe Sportif Garros, Avenue Des Résistants Et Allée Garros.
    • Court De Tennis.
    • Court De Tennis Beton.

La FFT (Fédération française de tennis) réunit les clubs de tennis français, dont un est implanté dans votre ville. D'autre part, en 2014, il y avait 69 Langonnais licenciés à la FFT, parmi lesquels un peu plus d'hommes que de femmes (respectivement 40 et 29).

Consultez nos biens à vendre à Langon.

Consultez nos biens à louer à Langon.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :